Le combat de l’obscurantisme contre les Lumières

Le combat de l’obscurantisme contre les Lumières

A la suite de l’ignoble attaque terroriste contre l’écrivain Salman Rushdie, symbole depuis trente-trois du combat pour la liberté d’expression, les défendeurs de la liberté de l’expression, de la liberté de penser et de droit de l’homme ont condamné fortement cet acte barbare.

Rouhollah Khomeini, le guide de la révolution islamique, après avoir imposé au peuple iranien une guerre inutile, dévastatrice et ruineuse contre l’Irak. C’est alors que, pour détourner l’attention de l’opinion publique de la situation catastrophique du pays, Khomeini proclame, le 14 février 1989, un Fatwa ordonnant l’assassinat de Salmane Rushdie et tous ceux qui publie son livre. Cet acte qui a choqué le monde libre a permis de renforcer les partisans de l’Islam politique.

Ataolah Mohajerani, ancien parlementaire réformateur à l’époque de la présidence de Khatami , a apporté son soutien au Fatwa de Khomeini en écrivant dans son livre, « Une critique des versets sataniques» : toutes les religions musulmanes sont d’accord pour dire que ceux qui doutent du Prophète Mohammed, où tous ceux qui critiquent l’islam même si il regrette après doivent être condamné à mort!

De plus, critiqué la France pour avoir accordé la légion d’honneur à Salmane Rushdi. Aujourd’hui, il vit en Grande-Bretagne et continue à défendre l’idéologie de Khomeini.

Alors que Salman Rushdie a tenté d’instaurer un dialogue avec les islamistes, les assassinats des éditeurs et traducteurs des « Versets Sataniques » se poursuivaient.

• En juillet 1999, Hitoushi Igarashi, traducteur Japonais du livre des versets sataniques, dans l’université de Tokyo,

• En juillet 1993, Ottore Capriolo, traducteur Italien du livre des versets sataniques, devant sa maison en Italie,

• En juillet 1993, attaque à l’hôtel Medimec de Turquie, qui accueillait des écrivains et des artistes, dans cet attentat il y en a 37 morts dont 33 turques.

• En octobre 1993, William Nygaard, l’éditeur Norvégien du livre des versets sataniques, a été attaqué dans sa maison en banlieue calme de l’Oslo,

Hélas, la police norvégienne n’a pas pris cette histoire au sérieux jusqu’à la publication de “William Nygaard ” Aussi un journaliste du Nkaro qui n’a pas cessé d’investiguer sur ce sujet, le livre s’appelle “qui a tiré sur William NIGARD” Ce livre a fait beaucoup de polémique et il critiquer surtout le travail de la police envers des terroristes. Cette publication a forcé la police norvégienne de réouvrir le dossier et à enquêter sur les deux assassins dont le premier Khaled Moussavi un Libanais qui est en  relation avec le Hezbollah de Liban et le deuxième Mohammad Nikkhah, Le premier secrétaire de l’ambassade de la république islamique d’Iran à Norvège. Ce diplomate Du régime islamique est resté anonyme jusqu’à ce que les opposants iraniens ont révélés son identité dans les réseaux sociaux.

Durant ces 43 ans du régime islamique, la liste des assassinats d’opposants iranien est très longue, comme Shapour Bakhtiar, l’ex-Premier ministre iranien, Fereydoun Farrokhzad, présentateur et animateur des émissions de musique en Allemagne, Rafi Khachetourian, animateur et comédien aux Etats-Unis, exécution de Rouhollah ZAM, journaliste réfugié politique en France, qui ont été oubliées par la justice des pays démocratique afin de ne pas compromettre les intérêts politiques et économiques avec les mollahs.

L’histoire de l’assassinat dans le restaurant Mikonos à Berlin en Allemagne dans lequel la police a retrouvé un lien direct avec l’ancien président de la République islamique, Hashemi Rafsanjani, et ses deux ministres des affaires étrangers Velayati et de l’information et sécurité Fallahian. Malgré cela aucun dossier de l’assassinat et des actes terroristes ne porte le nom de ces personnes liés au gouvernement de la république islamique. On trouve seulement un dossier qui porte le nom de Fallahian, qui depuis mai 1996 est resté ouvert.

Ensuite il y a eu l’attentat contre Charlie Hebdo, décapitation du professeur français Samuel Paty et maintenant la tentative de l’assassinat de Monsieur Rushdie. Ses actes barbares contre le monde libre se multiplient car la justice et la police des pays libres se montrent trop laxiste.

Après la tentative d’assassinat de Salman Rushdie, Le journal Kayhan dirigé par un des proches du guide suprême de la république islamique Ali Khamenei, a publié un article à ce sujet En menaçant Donald Trump, Mike Pompeo et Marc Spert nous lisons dans cet article : “Malgré la forte sécurité ils sont La cible de notre vengeance”

Cette menace n’a pas été prise au sérieux par des pays démocrate occidentaux et cela est Désespérant pour le monde libre et pour le droit de l’homme et de la liberté de l’expression.

Cette attaque contre la démocratie, la liberté de penser et de l’expression, Nous afflige, cet acte barbare est une catastrophe pour ceux qui ont quitté leur pays pour pouvoir s’exprimer librement dans un milieu démocrate pour être sûre d’être dans un pays où la justice est vraiment juste et qui croyait enfin s’installer quelque part loin de leur pays pour pouvoir se battre contre les idéologies qui détruit les leurs.

Les activistes, les journalistes et les opposants en exil sont des victimes des négociations et de la politique que les pays occidentaux ont choisi envers ce qui sont au pouvoir et dirigent ces attentats et les actes terroristes au nom d’Allah

Le combat, ô combien noble et fondamental pour la liberté d’expression et les droits humains est un combat universel. Cette lutte ne peut être victorieuse en France et dans tous les pays démocratiques si nous fermons les yeux sur ce qui se passe en Iran.

La solution ne viendra pas des négociations avec le régime islamique d’Iran, au contraire ça leur donne plus de pouvoirs pour continuer leur activité terroriste et de propager plus de peur et terreur dans le monde. Pour mettre enfin un terme à ces 43 ans de terreur il faut :

  • Étendre, au-delà des sujets du nucléaire, des missiles balistiques et du comportement du régime islamique au Moyen-Orient, la fondamentale question du respect des droits humains par la République islamique, aux cours des négociations du groupe P5+1 avec le régime terroriste, islamiste et totalitaire de Khamenei.  
  • A la suite des récentes actions terroristes direct ou indirect du régime sur le territoire européen, de l’exécution de Rouhollah Zam et de la condamnation à mort du citoyen suédois Ahmad Reza Jalali, mais aussi des détentions illégales de Benjamin Brière, citoyenne française, et Nahid Taghavi citoyenne allemande, de proposer la réduction les relations diplomatiques des États de l’Union européenne avec la République Islamique au niveau des chargés d’affaires.
  • Arrêter la machine de propagande de ces islamistes qui marchent contre la démocratie, et qui travail en toute liberté de pour les médias dirigé directement pour les islamistes radicaux au pouvoir en Iran.

Source: Charlie Hebdo, Radio Farda, Iranwire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *